Semainier – Lisou

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais par moment l’organisation à la maison, c’est un peu…. du grand n’importe quoi ! Je ne sais jamais comment se passera la journée. Alors pour essayer de palier à ça, j’ai décidé depuis quelques temps qu’il me fallait un semainier, sauf que je n’ai rien trouvé dans les boutiques qui me convenait.

En ce moment je fais un grand tri/rangement à la maison, besoin de place pour bébé en construction, et je suis tombée sur un grand sous-verre (50 x 70 cm) que j’avais acheté chez le suédois il y a quelques années maintenant et que je n’utilisais plus. Hop, hop, hop l’inspiration m’est venue et je me suis dit que la taille était parfaite pour le semainier de mes rêves 🙂

J’avais à l’époque recouvert le fond d’un joli tissu gris que j’ai décidé de conservé, ça fait une bonne base surtout que la base d’un sous-verre n’est jamais très jolie.

Le format étant bien grand, j’ai décidé de diviser mon semainier en 7 jours (évidemment ^^) sur la largeur et en 3 sur la hauteur (1 ligne pour l’emploi du temps de monsieur – 1 pour le mien et 1 autre pour noter les choses importantes à faire dans la semaine). Pour bien délimiter chaque champ, j’ai utilisé du fil blanc (de cuisine) que j’ai agrafé dans le dos de la base du sous-verre. Je vous conseille d’ailleurs d’utiliser une bonne agrafeuse 😉

Le reste du travail est assez simple et plutôt rapide mais pour un résultat bien sympa. J’ai utilisé des chutes de papier Infocrea de différentes collections, quelques tampons et pour les noms des jours et les étiquettes noires, j’ai utilisé un basi’like chocolat noir que j’ai passé à la cameo. Enfin j’ai récupéré une étiquette que j’avais reçu dans une de mes beauty box. Je la trouve top cette phrase !

smilebox-19

N’oubliez pas de sourire aujourd’hui

Voici le résultat final avec la ligne bleu pour l’homme et la jaune pour moi (c’est beauuu le jaune^^)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On peut voir sous le nom des différents jours de la semaine des petits morceaux de masking tape du set Photographie.

Voici quelques petits détails

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ici, j’ai utilisé une chute de woody wood paper bleu et les tampons clear du set Comme un garçon que j’adore utiliser et qui au final se marient avec beaucoup de thèmes !OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’ai également utilisé du papier faux-unis, des tampons du set Super star et le tampon « ne pas oublier » a été appliqué avec l’encreur Rouge Cerise.

Une petite astuce : si vos chutes sont trop petites, n’hésitez pas à en combiner plusieurs pour obtenir des rectangles de la taille souhaitée. Il suffit ensuite de mettre du masking tape sur la jointure comme j’ai fait ici ou alors d’un peu de couture.

Une fois tous les rectangles de papier collés (avec du double face), il ne restait qu’à replacer la vitre du sous-verre, les papiers seront bien protégés et je pourrais écrire sur la vitre avec un feutre effaçable.

J’espère que ce « petit » semainier vous donnera envie vous également de vous organiser si vous en avez besoin, mais aussi de recycler des objets que vous n’utilisiez plus, le tout pour un tout petit prix 😉

Belle journée et surtout n’oubliez pas : Don’t forget to smile today ^^ !!!

Lisou

 

6 réflexions au sujet de « Semainier – Lisou »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s