Centre de Table – Cécile

Bonjour tout le monde ! je ne me sens pas du tout, du tout d’humeur automnale, car ici, à Nice, les températures restent encore très élevées, le ciel est bleu bleu bleu… Malgré tout, il faut se rendre à l’évidence, les jours raccourcissent, les arbres commencent à perdre leurs feuilles, et le matin on supporte bien un petit gilet pour emmener les enfants à l’école… L’automne est bien là…

Je vous ai donc préparé un joli petit centre de table, très très facile à réaliser avec les papiers Infocréa.

eRien de plus simple à réaliser que ces mignonnes citrouilles !

Il vous suffit de découper des bandes de papier (pour moi, 15 cm x 2 cm et 13 cm x 1,5 cm), de faire des trous à chaque extrémité, de fixer toutes les bandes avec des attaches parisiennes et de déployer les bandes pour former les citrouilles, en les aplatissant un peu si besoin, voilà ! (j’ai utilisé deux feuilles de papier : un BasiLike Faux-Uni BLFU-08 et une feuille de la collection Enfance PSF-04 + les attaches parisiennes orange Infocréa)

2014-10-16 kp

2014-10-16 20.34

a

Bien sûr, il faut placer mes petites citrouilles dans une jolie corbeille !

Rien de bien compliqué, j’ai découpé des bandes de 1,3 cm sur 7 cm sur chacun des côtés d’une feuille de BasiLike Pois, puis des bandes de 1,3 cm sur toute la longueur d’une feuille Kraft. J’ai rallongé mes bandes kraft en les collant bout à bout, entrelacé les bandes en collant les extrémités jointes, replié les bords, et voilà !

vBon, une fois mes citrouilles placées, il manquait vraiment quelque chose !

cHé oui, les feuilles et vrilles des citrouilles !

J’ai trouvé un joli modèle de feuilles de citrouilles, que j’ai arrangé à ma sauce pour pouvoir avoir recours à mon astuce préférée : en cas d’utilisation d’un gabarit, j’imprime le gabarit sur le verso de mon papier, et tadaaa, plus de reproduction fastidieuse, y’a plus qu’à !

Donc, le gabarit d’origine en question, rendons à César etc, vient de ColoringCastle

et voici le mien, avec les feuilles à la bonne dimension : vous pouveez donc l’enregistrer pour l’imprimer sur votre papier. Pour ma part, j’ai choisi un vert artichaut texturé Infocréa.pumpkin08

Dans les chutes de papier vert, de fines bandes enroulées autour d’un pique à brochette pour les vrilles, les nervures des feuilles repassées au feutre doré, quelques points de colle ici et là.

n

o

y

i

Enfin j’espère que ma créa vous a plu et inspiré, à très bientôt !!!

 

Cécile

4 réflexions au sujet de « Centre de Table – Cécile »

  1. Superbes tes petites citrouilles. Le panier est magnifique aussi. Eh oui difficile de croire que nous sommes presqu’à la fin octobre….à Cannes nous avons le même ciel…
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s